qui suis-je ?
En quelques questions
Atelier Myka est une marque de vêtements réalisés en semi-mesure. Le
dressing de Myka est composé de 7 pièces entièrement adaptables à votre
morphologie.

Qui travaille chez Myka ?
Enchantée, je suis Camille, fondatrice de l’Atelier Myka. J’imagine les collections, dessine les croquis, fais les patrons, couds les vêtements et vous les envoie chez vous.
Une phrase pour décrire Myka : Ce n’est pas aux femmes de s’adapter aux vêtements. C’est l’inverse.
D’où viennent mes tissus ?
Les tissus que j’utilise sont des stocks dormants de Maisons de luxe.
Ce sont des tissus qui ont été commandés par les designers de ces maisons mais qui n’ont malheureusement jamais été utilisés : quantité commandée trop importante, ou changement de direction artistique par exemple.
Alors je vais voir les tissus de ces stocks et achète mes préférés ! C’est pour ça que mes coloris vont souvent changer. Les entrepôts de ces stocks dormants se trouvent tous en France.
Travailler avec des stocks dormants c’est donc réduire les déchets textiles, limiter la production de nouveaux tissus et garantir une grande qualité du tissu !


Pourquoi j’ai lancé cette marque ?
Je me suis rendue compte qu’on était nombreuses à acheter des vêtements dans lesquels on ne se sentait pas parfaitement à l’aise et je me suis demandée pourquoi !
La réponse ? J’en ai trouvé 3 :
- beaucoup de femmes se situent entre 2 tailles
- les femmes plus grandes ou plus petites que la moyenne trouvent difficilement des vêtements à la bonne longueur
- on a été habituées bien trop longtemps à se faxer dans des vêtements trop petits ou inconfortables en pensant que c’était normal
J’ai passé 1 an à tester plusieurs modèles sur mes copines pour trouver quelles étaient les caractéristiques à prendre en compte pour rendre un vêtement confortable et joli !
A 2 doigts de dormir dedans !” “Je porte même ton pantalon chez moi le dimanche tellement il est confortable” “Je me sens si belle dedans !” “Enfin une jupe assez longue pour moi !”
Et voici comment a commencé myka. !
Merci Mamy
C’est grâce à ma grand-mère que je me suis mise à coudre. Quand j’étais petite, elle me confectionnait des vêtements, et plus grande elle reprenait mes vêtements trop petits pour leur donner une seconde vie : le nombre de combinaisons ou robes qui ont fini en hauts ! D’ailleurs je les ai toujours !
“myka.” c’est pour lui faire un clin d’œil :
– my pour Mamy Magguy
– mika c’est mon surnom
Alors merci Mamy !
